Où souhaitez-vous
partager cette page?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Municipalité

Citoyens

Loisirs et culture

Fermeture de la rue principale

Fermeture de la rue principale entre la rue Forest et Migué en raison de travaux.

Dates de fermeture :
17 juillet dès 18 h au 18 juillet 5 h Am.

Animaux

Licences animalières

Il est important d’enregistrer votre chien au registre et de vous procurer une licence (médaille en plastique ou en métal).

À chaque année, en septembre, un contrôleur de l’Inspecteur canin effectue un recensement sur tout le territoire de la Municipalité de Saint-Jacques. Lors du porte-à-porte, la licence est payable en argent comptant, par chèque ou par Interac. Si vous ne souhaitez pas payer lors de la visite du contrôleur, un avis vous sera laissé et vous aurez alors 10 jours pour enregistrer votre chien. 

Des licences sont également disponibles à la mairie ainsi que chez Inspecteur canin.

Inspecteur canin

Coordonnées

1728, route 335
Saint-Lin-Laurentides (Québec)
J5M 1Y3

Téléphone : 450 439-9683
Courriel : administration@inspecteurcanin.net 

Heures d’ouverture

Lundi au mercredi : 9 h à 18 h
Jeudi et vendredi : 9 h à 21 h
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h

Règlement sur la circulation des chiens

Extraits du règlement sur la circulation des chiens

Article 8

Tout chien circulant dans les rues de la Municipalité, sur les places publiques, sur les chemins, doit être tenu par une laisse n’excédant pas deux (2) mètres de long, par une personne capable de le maîtriser; à défaut de quoi, le propriétaire commet une infraction le rendant passible des sanctions.

 Article 9

Il est défendu de garder plus de deux (2) chiens dans ou sur un immeuble, unité de logement, commerce, industrie ou autre lieu.

 Article 10

a) Tout propriétaire de chiens doit, le ou avant le 1er septembre de chaque année, le faire enregistrer, numéroter, décrire et licencier, telle licence étant valable du 1er septembre au 31 août de chaque année, selon les tarifs établis par résolution, par le conseil municipal.

Consultez le Règlement no 003-2020 relatif à la circulation des chiens dans les limites de la Municipalité, autorisant la Municipalité à conclure des ententes pour l’application et la perception du coût des licences et autres sujet connexes.